Administration

Le projet d’établissement permet à tous de connaître les objectifs que s’est fixé le Lycée de la Coudoulière pour assurer la réussite du plus grand nombre d’élèves. Il exprime et fixe les choix pédagogiques et la politique éducative de l’établissement. Élaboré par les différents partenaires, il est adopté par le conseil d’administration et s’inscrit dans le cadre le la politique éducative menée par le Ministère de l’Éducation et prend en compte le projet académique. Trois axes rassemblent les domaines prioritaires de l’action collective qui sera menée au sein de l’établissement…

Notre projet d’établissement 2016 – 2020

L’assemblée délibérante de l’établissement :
L’établissement public local d’enseignement, personne morale de droit public, est administré par un conseil d’administration qui constitue l’assemblée délibérante de l’établissement.
Il fixe, dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et des objectifs définis par les autorités compétentes de l’État, les principes de mise en œuvre de l’autonomie pédagogique et éducative dont disposent les établissements et, en particulier, les règles d’organisation de l’établissement.
Au-delà de ses compétences réglementaires, le conseil d’administration est un lieu privilégié de dialogue et d’échanges de points de vue. Le chef d’établissement, président du conseil d’administration, dirige les débats, tout en favorisant l’expression de chacun des membres qui le composent.

Procès verbaux des Conseil d’Administration 2017 – 2018

Le rôle du CHSCT
Le CHSCT est un organisme participant à la protection de la santé et de la sécurité des salariés ainsi qu’à l’amélioration de leurs conditions de travail. Le comité analyse les risques professionnels et les conditions de travail dans l’entreprise, vérifie -y compris par des inspections et des enquêtes- le respect des règles, développe la prévention et étudie les causes des accidents du travail et des maladies professionnelles. Le CHSCT doit être consulté avant certaines modifications importantes des conditions de travail, comme l’aménagement des postes de travail ou encore le changement des cadences.

Composition de la « Commission Hygiène, Sécurité et Condition de Travail »  : Composition CHSCT 2017 – 2018

Qu’est ce que le DUER ?
DUER est l’acronyme de « Document Unique de l’Evaluation des Risques ». Le DUER est un document qui a été créé le 5 novembre 2001 par le décret n°2001-1016. Il oblige tout employeur ou chef d’établissement ayant un ou plusieurs salariés à répertorier et évaluer tous les risques professionnels susceptibles de nuire à la sécurité des travailleurs. Il répertorie tous les risques qui pourraient être encourus par les salariés de l’entreprise.

Sécurité incendie

Plan particulier de mise en sûreté (PPMS)