La demi-pension

Demi-pension

La restauration fait partie intégrante de l’action éducative. Un groupe d’élève participe à l’élaboration des menus et les valides mensuellement. Au lycée, les menus sont élaborés selon les priorités suivantes :

•   Respecter les normes d’hygiène et de sécurité alimentaires,
  •   Améliorer la qualité de l’alimentation en promouvant l’alimentation méditerranéenne,
Les objectifs et engagements en matière de qualité des denrées alimentaires, d’équilibre nutritionnel des menus, ainsi que de qualité des préparations culinaires et du service de restauration, sont fixés dans la charte « santé – alimentation – manger autrement au lycée ».

Organisation de la Demi-pension pour l’année civile 2017

1) Choix du système de contrôle d’accès au restaurant scolaire et au « point chaud »

Biométrie avec enregistrement du contour de la main et code confidentiel

ou

Achat d’une carte magnétique : 5,00€ (en cas de perte, de dégradation le renouvellement est facturé 5,00€). Les cartes sont à rendre à la fin de chaque année scolaire.

2) Paiement

Le service fonctionne à la PRESTATION REPAS : achat de 20 repas avec pré-paiement, au prix unitaire de 3.86€, soit 77.20€. Le compte est débité lors de chaque passage au Self. Le rechargement du compte est à prévoir à l’avance.

En cours d’année, le paiement peut-être effectué au service intendance, les lundi, mardi et jeudi de 7h45 à 11h15 :

• En espèces
  • Par chèque bancaire à l’ordre du « Lycée de la Coudoulière ».
    Les chèques peuvent aussi être déposés dans la boite aux lettres de l’intendance, prévue à cet effet. Attention à bien inscrire au dos de chaque chèque le nom et prénom de l’élève.

Pièces à fournir : un RIB

Règlement de la demi-pension