Dans le cadre des différents types d’entreprises, le/la technicien(ne) supérieur(e) en « Métiers de la coiffure » peut assurer les fonctions suivantes :
Cette profession demande de suivre de façon permanente l’évolution des produits, des techniques et l’apparition de nouveaux matériels. Le/la technicien(ne) supérieur(e) assure une veille permanente dans les domaines relevant du secteur de la coiffure (normes, réglementation européenne, évolution du marché, …). Quel que soit le secteur, l’activité nécessite un haut niveau scientifique et technique, ainsi que la maîtrise d’au moins une langue vivante étrangère (anglais).
–> Découvrir les diplômes et les passerelles de la filière Coiffure : ICI
La formation se déroule sur 2 années de formation par apprentissage :
Le BTS métiers de la coiffure conduit vers l’insertion professionnelle. Cependant l’apprenti(e) peut également poursuivre en :
Le/la titulaire du BTS métiers de la coiffure exerce son activités dans des structures variées : salons ou entreprises de coiffure, entreprises de fabrication de cosmétiques capillaires, de commercialisation et de distribution capillaires.
Le/la titulaire du BTS métiers de la coiffure pourra assurer des responsabilités d’organisation et de management d’unités opérationnelles ou des fonctions d’expertise:
© 2024