Demi-pension : Fonctionnement et paiement

Élaboration des menus et organisation de la demi-pension.

La restauration fait partie intégrante de l’action éducative. Un groupe d’élèves participe à l’élaboration des menus et les valide mensuellement.

Au lycée, les menus sont élaborés selon les priorités suivantes :

• Respecter les normes d’hygiène et de sécurité alimentaires,
  • Améliorer la qualité de l’alimentation en promouvant l’alimentation méditerranéenne,

Les objectifs et engagements en matière de qualité des denrées alimentaires, d’équilibre nutritionnel des menus, ainsi que de qualité des préparations culinaires et du service de restauration, sont fixés dans la charte « santé – alimentation – manger autrement au lycée ».

Organisation de la Demi-pension

La réservation des repas du midi est désormais obligatoire. Les identifiants et mots de passe reçus en début d’année permettront de réaliser toutes les opérations (paiement, réservation et consultation).

Les réservations des repas, sous réserve de provision suffisante, sont possibles jusqu’à 9h30 pour le déjeuner du jour et ceci sur 30 jours. Les réservations peuvent être annulées avant 9h25 le jour même. Sans annulation dans ce délai, le repas réservé sera débité.

Le passage au self se fait avec une carte fournie lors de l’inscription. Cette carte sera facturée 10€ en cas de perte. En cas de changement de qualité ou de départ définitif de l’établissement, la carte doit impérativement être restituée sous peine d’être facturée 10€.