Informations importantes

Journée Portes Ouvertes 2024

Futurs lycéens, futures lycéennes, chers parents,

Le lycée La Coudoulière ouvre ses portes le samedi 23 mars 2024 de 9h00 à 13h00.

Venez, à cette occasion, découvrir l’ensemble de nos formations et rencontrer les enseignants.

Au plaisir de vous rencontrer.

Cordialement,

Retrait des diplômes session 2023

A l’attention du titulaire du diplôme – Session 2023

Bonjour,

Pour votre information, le diplôme professionnel – Session 2023 est à récupérer au Lycée LA COUDOULIERE au Secrétariat élèves pendant la période scolaire les mardi et jeudi selon les heures suivantes: 08h00-12h30 ou 13h00-16h30.

Lors du retrait, le titulaire du diplôme devra se munir d’une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité ou passeport) et de son propre stylo.

Les diplômes seront disponibles au lycée jusqu’à mi mai 2024 puis retourneront au RECTORAT DE NICE / Département des Examens et Concours.

En cas d’empêchement sur les jours et horaires proposés par l’administration, le titulaire pourra contacter au préalable le secrétariat élèves au 04.94.25.31.61 afin de convenir d’un rendez-vous.

SINON, REMISE A UNE TIERCE PERSONNE:

– Pour le candidat mineur au jour du retrait et exclusivement à son représentant légal, muni des copies d’une pièce d’identité et du livret de famille.

– Pour le candidat majeur, en cas de force majeure, le diplôme pourra être remis à une tierce personne (majeure) dûment mandatée par le candidat (procuration écrite) munie des copies de sa carte d’identité et de celle du candidat.”

Télécharger la procuration : ICI

AMÉNAGEMENTS AUX EXAMENS 2024 – Procédure en ligne

Procédure en ligne des demandes

Madame, Monsieur, parents d’élèves de terminale, de 3éme, de mention
complémentaire, de 2éme année de BTS, de BP,

La demande d’aménagements d’examen est une démarche personnelle du candidat ou de son représentant légal.

La demande doit impérativement être effectuée avant la date limite d’inscription à l’examen soit le 22 décembre 2023. Toute demande effectuée après cette date sera réputée hors délais, et susceptible d’être refusée.

Il faudra que les parents se connectent directement sur AMEX via le lien suivant et créent leur compte : https://ocean.ac-nice.fr/amex-nice/

/!\ – La création du compte AMEX, nécessite une adresse mail valide, que les parents devront conserver tout au long de la procédure (voire de la scolarité de
l’élève pour de futurs examens).

Attention : Il est impossible de changer l’adresse mail que ce soit au niveau des parents, de l’établissement ou des services gestionnaires académiques. Si les parents ne peuvent plus utiliser l’adresse mail saisie, ils devront créer un nouveau compte mais ils n’auront plus accès aux dossiers initialisés précédemment.

/!\ – Après la création de leur compte, les parents devront faire leur demande en ligne et insérer sur la plateforme les différents documents demandés.

Liens utiles :

• Les informations complètes, concernant les aménagements aux examens :

=>  https://www.ac-nice.fr/media/15866/download

Retrouvez le Lycée de la Coudoulière sur vos réseaux préférés !

Vous avez une question ?