Informations importantes

AMÉNAGEMENTS AUX EXAMENS 2023 – Procédure en ligne

Procédure en ligne des demandes

Madame, Monsieur, parents d’élèves de terminale et de 3éme

La demande d’aménagements d’examen est une démarche personnelle du candidat ou de son représentant légal.

La demande doit impérativement être effectuée avant la date limite d’inscription à l’examen soit le 16 décembre 2022. Toute demande effectuée après cette date sera réputée hors délais, et susceptible d’être refusée.

Celle-ci devra s’effectuer sur le serveur AMEX accessible à partir du site de l’académie de Nice rubrique examens et concours, aménagements d’épreuves aux examens :

Le candidat, lorsqu’il a déjà utilisé le service AMEX, doit se connecter à son compte existant et ne doit pas créer de nouveau compte. Attention : il n’est pas possible de changer l’adresse mail du compte. Si le candidat devait en changer, il serait dans l’obligation de créer un nouveau compte et ses anciennes demandes ne seraient plus visibles.

Si le candidat ne possède pas de compte AMEX, il devra en créer un avec une adresse mail valide.

Après la création de leur compte, les candidats devront faire leur demande en ligne et insérer sur la plateforme les différents documents demandés.

Liens utiles :

• Les informations complètes, concernant les aménagements aux examens :

=>  Candidats-en-situation-de-handicap-amenagement-pour-les-examens-informations-et-formulaires

• Un tutoriel détaillant l’ensemble de la procédure :

=> Tutoriel de l’application AMEX

Retrait de diplôme et relevé de notes

Les diplômes Session 2022 pourront être retirés à partir de janvier 2023 au secrétariat de scolarité du Lycée la Coudoulière les mardi et jeudi de 08h00 à 12h30 et de 13h00 à 16h30.

Lors du retrait, le titulaire du diplôme devra se munir d’une pièce d’identité et de son propre stylo.

Les diplômes seront disponibles au lycée jusqu’à fin avril 2023 puis retourneront au RECTORAT DE NICE (Département des examens et concours).

Concernant le relevé de notes, il a été remis aux élèves (avant les vacances d’été) un identifiant et un mot de passe leur permettant d’accéder au service en ligne des examens/CYCLADES.

Cordialement,

La Direction.

RENTRÉE 2022 : ACCUEIL DES ÉLÈVES

Récapitulatif du planning d’accueil des élèves pour la rentrée 2022 :

JEUDI 1er SEPTEMBRE 2022

• 10H00 : Rentrée des nouveaux élèves internes : 2nde CAP et 2nde BacPro.
  • 14H00 – 16H00 : Rentrée et accueil des nouveaux élèves de 3e Prépa Métiers, 2nde CAP et 2nde BacPro.
  • 16H00 : Rentrée des élèves internes de Terminale CAP et 1ère BacPro.

VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2022

• 9H00 – 12H00 : Rentrée et accueil des élèves de Terminale CAP et 1ères BacPro.
  • 9H00 – 12H00 et 13H00 – 15H00 : Accueil des élèves de 3e Prépa Métiers, 2nde CAP et 2nde BacPro.

LUNDI 5 SEPTEMBRE 2022

• 8H00 : Rentrée des classes de BTS MDLC et Esthétique.
  • 9H00 – 12H00 : Rentrée et accueil des élèves de Terminale BacPro.
  • 10H00 – 12H00 : Rentrée et accueil des classes de : Mention Complémentaire et CAP 1 an (Post Bac).

LUNDI 5 SEPTEMBRE 2022
13H50 : Début des cours selon les emplois du temps des classes.

JEUDI 15 SEPTEMBRE 2022

• 13H00 : rentrée et accueil des classes de FCIL H.B. et FCIL V.N.M.

Téléchargez la circulaire de rentrée détaillée

Circulaire de Rentrée du 01 au 05 septembre 2022

Fournitures et Manuels – Rentrée scolaire 2022

Chers Parents, Chers élèves,

Vous trouverez ci-dessous une partie de la liste des fournitures pour les Enseignements Professionnels. En ce qui concerne l’enseignement général, chaque professeur donnera sa liste dès la rentrée scolaire.

Pour autant, votre enfant devra avoir en sa possession, dès la rentrée : un sac d’école, une trousse, un agenda, une règle 30 cm et une calculatrice (Pour les BAC PRO : Casio Graphique 25+E / Pour les CAP : calculatrice scientifique type collège).
Contenu de la trousse : stylos (bleu, noir, rouge, vert), crayons à papier, gommes, correcteurs, paire de ciseaux, bâtons de colle, surligneurs, taille crayon.

MANUELS à commander obligatoirement pour la rentrée scolaire 2022 :

Retrouvez le Lycée de la Coudoulière sur vos réseaux préférés !

Vous avez une question ?