Informations importantes

Versement Taxe d’Apprentissage

Chers Parents, chers Partenaires,

Plus que jamais, dans cette période compliquée, le lycée a besoin de vous !

Les besoins en fonctionnement et en matériels sont énormes et nos ressources baissent tous les ans…

La Taxe d’Apprentissage est donc notre seul levier pour améliorer les équipements mis à la disposition des élèves et des professeurs pour des formations toujours plus performantes.

Nous vous remercions de l’aide que vous pouvez nous apporter en versant votre taxe d’apprentissage (impôts obligatoire) au Lycée La Coudoulière.

Pour nous aider, merci de prendre connaissance du document ci-joint : Verser ma T.A.

N’hésitez pas, également, à partager cette information à vos connaissances chefs d’entreprise ou comptables.

Très cordialement.

L’équipe de direction

Remise des Diplômes – Session 2021

Bonjour,

Les diplômes – Session 2021 peuvent être récupéré dès à présent au LP LA COUDOULIERE pendant la période scolaire les mardi et jeudi selon les heures suivantes: 08h00-12h30 ou 13h00-16h30.
Lors du retrait, le titulaire du diplôme devra se munir d’une pièce d’identité, d’un masque et de son propre stylo. Les diplômes seront disponibles au lycée jusqu’à fin avril 2022.

En cas de force majeure, le diplôme pourra être remis à une tierce personne dûment mandatée par le candidat (procuration écrite) munie des copies de sa carte d’identité et de celle du candidat.

Modalités pour la remise de diplôme ou du relevé de notes par courrier:
« Le candidat souhaitant recevoir son diplôme ou son relevé de notes par courrier devra adresser une demande écrite via un formulaire (ICI) au service de remise des diplômes du RECTORAT (à partir du mois de mai 2022) à l’adresse suivante:
RECTORAT DE L’ACADÉMIE DE NICE
Département des Examens et Concours
Service de remise des diplômes
53 Avenue Cap de Croix
06181 NICE CEDEX 2

Cordialement.

AMÉNAGEMENTS AUX EXAMENS – Procédure en ligne

AMÉNAGEMENTS AUX EXAMENS

Procédure en ligne des demandes

Madame, Monsieur, parents d’élèves de 2nde, et de 1ère

A compter de cette rentrée 2021, les parents d’élèves devront saisir en ligne, sur une plateforme nommée AMEX, les demandes d’aménagements aux examens de leurs enfants.

Il faudra que les parents se connectent directement sur AMEX via le lien suivant et créent leur compte : https://ocean.ac-nice.fr/amex-nice/

Les demandes devront être saisies impérativement avant le 10 décembre 2021

/!\ – La création du compte AMEX, nécessite une adresse mail valide, que les parents devront conserver tout au long de la procédure (voire de la scolarité de l’élève pour de futurs examens).

Attention :Il est impossible de changer l’adresse mail que ce soit au niveau des parents, de l’établissement ou des services gestionnaires académiques. Si les parents ne peuvent plus utiliser l’adresse mail saisie, ils devront créer un nouveau compte mais ils n’auront plus accès aux dossiers initialisés précédemment.

/!\ – Après la création de leur compte, les parents devront faire leur demande en ligne et insérer sur la plateforme les différents documents demandés.

Liens utiles :

• Les informations complètes, concernant les aménagements aux examens :

=> Candidats-en-situation-de-handicap-amenagement-pour-les-examens-informations-et-formulaires

• Un tutoriel détaillant l’ensemble de la procédure :

ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D’ÉLÈVES

Vous souhaitez être représentant des parents d’élèves ?

Signalez-vous auprès du professeur principal de votre enfant lors de la rencontre parents-professeurs

Ou

Envoyez un mail au secrétariat de l’établissement : [email protected] (avant le lundi 27 septembre)

Vous serez recontacté prochainement

« Mobilisez-vous nous avons besoin de vous !!! »

Retrouvez le Lycée de la Coudoulière sur vos réseaux préférés !

Vous avez une question ?