AMÉNAGEMENTS AUX EXAMENS 2025 – Procédure en ligne

Procédure en ligne des demandes

Madame, Monsieur, parents d’élèves de terminale, de 3éme, de Certificat de Spécialisation, de 2éme année de BTS et de BP,

La demande d’aménagements d’examen est une démarche personnelle du candidat ou de son représentant légal.

La demande doit impérativement être effectuée avant le 13 décembre 2024 pour les BTS et le 24 janvier 2025 pour les autres classes. Toute demande effectuée après cette date sera réputée hors délais, et susceptible d’être refusée.

Il faudra que les parents se connectent directement sur AMEX via le lien suivant et créent leur compte : https://ocean.ac-nice.fr/amex-nice/

/!\ – La création du compte AMEX, nécessite une adresse mail valide, que les parents devront conserver tout au long de la procédure (voire de la scolarité de l’élève pour de futurs examens).

Attention : Il est impossible de changer l’adresse mail que ce soit au niveau des parents, de l’établissement ou des services gestionnaires académiques. Si les parents ne peuvent plus utiliser l’adresse mail saisie, ils devront créer un nouveau compte mais ils n’auront plus accès aux dossiers initialisés précédemment.

/!\ – Après la création de leur compte, les parents devront faire leur demande en ligne et insérer sur la plateforme les différents documents demandés.

 

Liens utiles :

       Documents concernant les aménagements aux examens :

=>  Comment déposer une demande : https://www.ac-nice.fr/media/15866/download

=>  Tutoriel application AMEX : https://www.ac-nice.fr/media/15869/download