AMÉNAGEMENTS AUX EXAMENS – Procédure en ligne

AMÉNAGEMENTS AUX EXAMENS

Procédure en ligne des demandes

Madame, Monsieur, parents d’élèves de 2nde, et de 1ère

A compter de cette rentrée 2021, les parents d’élèves devront saisir en ligne, sur une plateforme nommée AMEX, les demandes d’aménagements aux examens de leurs enfants.

Il faudra que les parents se connectent directement sur AMEX via le lien suivant et créent leur compte : https://ocean.ac-nice.fr/amex-nice/

Les demandes devront être saisies impérativement avant le 10 décembre 2021

/!\ – La création du compte AMEX, nécessite une adresse mail valide, que les parents devront conserver tout au long de la procédure (voire de la scolarité de l’élève pour de futurs examens).

Attention :Il est impossible de changer l’adresse mail que ce soit au niveau des parents, de l’établissement ou des services gestionnaires académiques. Si les parents ne peuvent plus utiliser l’adresse mail saisie, ils devront créer un nouveau compte mais ils n’auront plus accès aux dossiers initialisés précédemment.

/!\ – Après la création de leur compte, les parents devront faire leur demande en ligne et insérer sur la plateforme les différents documents demandés.

Liens utiles :

• Les informations complètes, concernant les aménagements aux examens :

=> Candidats-en-situation-de-handicap-amenagement-pour-les-examens-informations-et-formulaires

• Un tutoriel détaillant l’ensemble de la procédure :