BOURSE DE LYCÉE 2024-2025 – Nouvelle modalité

MESSAGE AUX FAMILLES

Bonjour,

Jusqu’à lors deux modalités de demande de bourses vous étaient offertes : le formulaire papier  (cerfa) et le téléservice bourse.

Dès ce printemps, une nouvelle modalité de demande de bourse dite “automatisée” est proposée aux responsables des élèves scolarisés dans un collège ou un lycée public, en complément des modalités déjà existantes. Cette nouvelle modalité consiste, dès la phase d’inscription ou de réinscription des élèves dans un EPLE en mai/juin 2024, à recueillir l’accord des demandeurs pour l’étude “automatique” du droit à bourse et à enregistrer leurs données d’état civil élargi afin de permettre la récupération des données fiscales auprès de la DGFIP.

Cela signifie que TOUTES LES FAMILLES souhaitant bénéficier d’une bourse de lycée au titre de l’année 2024-2025 devront déposer une demande, y compris celles dont l’enfant est boursier cette année et doit passer dans la classe supérieure l’an prochain.

Vous trouverez en pièce-jointe deux fiches d’information :

• Une fiche d’information destinée aux responsables d’élèves actuellement boursiers de lycée qui doivent poursuivre leur scolarité l’an prochain en classe de seconde, de première ou de terminale (CAP ou baccalauréat) ;
  • Une fiche d’information destinée aux responsables d’élèves non boursiers en 2023/2024 mais susceptibles d’ouvrir droit à bourse pour l’année 2024/2025 (car éligibles au regard de leurs ressources 2023).

ATTENTION !!! Pour envoyer votre attestation OU nous informer d’un changement de situation :

[email protected]

=> (merci de préciser impérativement dans l’objet du mail le nom du lycée actuellement fréquenté ET le nom, prénom de l’élève).

Nous vous remercions pour votre attention portée à ces informations.
Cordialement.

Le secrétariat élèves