Informations importantes

BOURSE DE LYCÉE 2024-2025 – Nouvelle modalité

MESSAGE AUX FAMILLES

Bonjour,

Jusqu’à lors deux modalités de demande de bourses vous étaient offertes : le formulaire papier  (cerfa) et le téléservice bourse.

Dès ce printemps, une nouvelle modalité de demande de bourse dite “automatisée” est proposée aux responsables des élèves scolarisés dans un collège ou un lycée public, en complément des modalités déjà existantes. Cette nouvelle modalité consiste, dès la phase d’inscription ou de réinscription des élèves dans un EPLE en mai/juin 2024, à recueillir l’accord des demandeurs pour l’étude “automatique” du droit à bourse et à enregistrer leurs données d’état civil élargi afin de permettre la récupération des données fiscales auprès de la DGFIP.

Cela signifie que TOUTES LES FAMILLES souhaitant bénéficier d’une bourse de lycée au titre de l’année 2024-2025 devront déposer une demande, y compris celles dont l’enfant est boursier cette année et doit passer dans la classe supérieure l’an prochain.

Vous trouverez en pièce-jointe deux fiches d’information :

  • Une fiche d’information destinée aux responsables d’élèves actuellement boursiers de lycée qui doivent poursuivre leur scolarité l’an prochain en classe de seconde, de première ou de terminale (CAP ou baccalauréat) ;
  • Une fiche d’information destinée aux responsables d’élèves non boursiers en 2023/2024 mais susceptibles d’ouvrir droit à bourse pour l’année 2024/2025 (car éligibles au regard de leurs ressources 2023).

 

ATTENTION !!! Pour envoyer votre attestation OU nous informer d’un changement de situation :

[email protected]

=> (merci de préciser impérativement dans l’objet du mail le nom du lycée actuellement fréquenté ET le nom, prénom de l’élève).

Nous vous remercions pour votre attention portée à ces informations.
Cordialement.

Le secrétariat élèves

Disparition du Proviseur Monsieur Jean Philippe TOUJAS

Chers Parents d’Élèves, chers Partenaires,

Vous êtes nombreux à nous solliciter afin de rendre hommage et savoir comment manifester votre soutien suite à la disparition de notre regretté Proviseur, Monsieur Jean Philippe TOUJAS.

Nous vous informons que conformément aux souhaits de la famille ses cendres seront dispersées en mer par la SNSM.

Une cagnotte en ligne est ouverte afin de permettre à toutes celles et ceux qui le souhaitent de soutenir son engagement dans le Sauvetage en Mer : Cagnotte M. Toujas SNSM Bandol

Les fonds collectés seront intégralement reversés à la station SNSM de Bandol dans laquelle il était bénévole depuis de nombreuses années.

La Direction

Retrait des diplômes session 2023

A l’attention du titulaire du diplôme – Session 2023

Bonjour,

Pour votre information, le diplôme professionnel – Session 2023 est à récupérer au Lycée LA COUDOULIERE au Secrétariat élèves pendant la période scolaire les mardi et jeudi selon les heures suivantes: 08h00-12h30 ou 13h00-16h30.

Lors du retrait, le titulaire du diplôme devra se munir d’une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité ou passeport) et de son propre stylo.

Les diplômes seront disponibles au lycée jusqu’à mi mai 2024 puis retourneront au RECTORAT DE NICE / Département des Examens et Concours.

En cas d’empêchement sur les jours et horaires proposés par l’administration, le titulaire pourra contacter au préalable le secrétariat élèves au 04.94.25.31.61 afin de convenir d’un rendez-vous.

SINON, REMISE A UNE TIERCE PERSONNE:

– Pour le candidat mineur au jour du retrait et exclusivement à son représentant légal, muni des copies d’une pièce d’identité et du livret de famille.

– Pour le candidat majeur, en cas de force majeure, le diplôme pourra être remis à une tierce personne (majeure) dûment mandatée par le candidat (procuration écrite) munie des copies de sa carte d’identité et de celle du candidat.”

Télécharger la procuration : ICI

Réseaux sociaux

Retrouvez le Lycée de la Coudoulière sur vos réseaux préférés !

Vous avez une question ?